Tous les articles

Tind'Ix, est un personnage emblématique de la Tinda, un Gaulois résistant qui est tous les jours près à défendre le Béarn des circuits courts !

Dans le dictionnaire de la Tinda, tinder [tindé] est un verbe.
Un verbe qui se conjugue : je tinde, tu tindes, il.elle tinde, nous tindons, vous tindez, il.elle.s tindent (à l'infini)

C'est toujours une joie d'accueillir de nouvelles têtes, tant particuliers que professionnels dans l'association.
Chacun-e d'entre nous fait tinder à son échelle et contribue à chaque achat, à chaque conservation, à redonner vie aux commerces de proximité.

Le confinement a très durement touché les commerces de proximité, les petits producteurs, les artisans, les prestataires de services...
En d'autres termes, les prestataires Tinda.
De nombreux comptoirs d'échanges ont dû fermer.
Les Tind'Apéros et autres événements destinés à faire connaître et développer la Tinda ont été annulés, mettant un frein à...

Contribuer au développement d'une entreprise locale ou faire prospérer une multinationale ?
Dans une tribune très inspirante, Simon-Pierre Sengayrac, consultant sur les finances locales auprès des collectivités et citoyen engagé explique comment les monnaies locales complémentaires permettent aux consommateurs de contribuer à stimuler l'économie...

Attention, le mot Food est trompeur. Open Food France est une plateforme dédiée aux circuits courts qui référence les producteurs alimentaires, artisans et prestataires de services.

Alors que nous nous apprêtions à célébrer ce chiffre avec vous : + 20% de Tinda en circulation depuis janvier 2020 (Hourra !!), le confinement est venu changer la donne.

Vous êtes habitant, curieux, commerçant, militant, retraité, jeune actif, musicien, parent, sportif... qui que vous soyez, rejoignez le mouvement pour dessiner un secteur plus dynamique avec des commerces de proximité et plus de lien social.

Grâce au travail de fond mené en 2019, l'association De Main en Main bénéficie en ce moment du dispositif AMPLI (appui aux micro-projets locaux innovants).
Le dispositif s'adresse aux structures de l'ESS (économie sociale et solidaire) et consiste à "financer une opération qui doit garantir l'amorçage d'une nouvelle activité économique (hors étude...

Aujourd'hui, la T!nda est allée à la rencontre de Béatrice, l'une de nos premières prestataires et comptoir d'échanges.

Ce matin, Pauline et Morgane, chargées de développer notre réseau prestataires et utilisateurs étaient présentes au Marché Bio de Billère !

Une fois notre petit stand installé, nous avons fait un tour au milieu du marché.