La Tinda et L'Eusko, main dans la main pour le Budget Participatif 64

25/11/2020

Le Département des Pyrénées-Atlantiques a lancé un Budget Participatif qui permet, grâce à un vote citoyen, de donner les moyens de poursuivre et développer des initiatives locales au service de tou·te·s. Ainsi, chaque projet qui arrivera en tête des votes de son canton recevra une aide pouvant aller jusqu'à 50.000€, ce qui pourrait être le cas du projet que nous avons imaginé avec l'Eusko, nos ami·e·s de la monnaie locale du Pays Basque grâce à vos votes !



La Tinda et l'Eusko, main dans la main

Les monnaies locales sont des outils concrets permettant d'agir au quotidien pour la relocalisation de l'économie et la transition écologique. Mais pour avoir un impact important, elles doivent être utilisées le plus largement possible. Leur défi est donc d'atteindre le niveau de professionnalisation et de qualité des outils qui les rendent attractives et faciles d'utilisation. C'est pour répondre à ce défi de modernisation de leur infrastructure numérique que la Tinda, monnaie locale du Béarn et l'Eusko, monnaie locale du Pays Basque joignent leurs efforts et avancent main dans la main.

L'objectif : Doter nos monnaies locales d'infrastructures numérique et de communication, adaptée de celle de l'Eusko, non seulement innovante, mais libre d'être réutilisée par d'autres monnaies locales.


Vote, les monnaies locales comptent sur toi !

Le vote est ouvert à toute personne de plus de 11 ans, résidant, travaillant ou étudiant dans les Pyrénées-Atlantiques.
1. Inscris-toi sur la plateforme : via votre compte Facebook (instantané), ou à l'aide du formulaire en indiquant : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse. Ces données sont strictement confidentielles.

2. Confirme ton adresse email en cliquant sur le lien qui te sera envoyé par mail après ton inscription. Attention : c'est essentiel pour enregistrer le vote. (Vérifie les « indésirables » si tu n'as pas reçu l'email de confirmation) sinon écris à budgetparticipatif64@le64.fr.

3. Vas sur la page du projet 1-167 - "La Tinda et l'Eusko Main dans la Main pour innover" (pour la trouver, cliquez en haut sur « Voter » et tapez Tinda ou 1-167 dans la case « Mots clés ou référence« ). Puis votez pour en cliquant sur le bouton vert avec le pouce « Voter pour » .

4. Pour que ton vote soit pris en compte, il faut voter pour 2 autres projets. Pour cela, clique sur « Liste des propositions » en haut à gauche.




Soutiens les projets du réseau

Pour valider le vote, il est essentiel de voter pour 2 autres projets.

Tous les projets soumis au vote méritent d'être soutenus pour que l'on soient plus proches et solidaires dans notre département.

Parmi eux, nous avons repérés des projets d'adhérents ou futurs adhérents de la Tinda (dîtes-nous si on en a raté!). Tu les trouveras en tapant leur nom dans la case « Mots clés ou référence » de la liste des 319 propositions :

1-6 : Arboretoom : BOSQUET PEDAGOGIQUE URBAIN

1-35 : La ville qui sourit : UNE FRESQUE INTERGENERATIONNELLE 2020 A BILLERE

1-83 : Lalolotte : VOITURE BIBLIOTHEQUE ITINERANTE DE LIVRES A GROS CARACTERES POUR LES EHPAD DU PAYS DU GRAND PAU

1-111 : Lacaze Aux Sottises : LA MAISON LACAZE - UN PROJET HYBRIDE EN MILIEU RURAL AUTOUR DU SPECTACLE VIVANT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE

1-125 : Los Sautopratz : SPORT EN FAMILLE : UN TREMPLIN POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE, PRENDRE SOIN DE SA SANTE, DE SON CORPS, ET EPROUVER PLAISIR ET BIEN-ETRE
1-309 : CPIE Bearn : CUISINER ET MANGER ENSEMBLE, PARTOUT ET POUR TOUS AVEC LA CUISINE MOBILE

1-139 : Atelier Vélo Participatif et solidaire : LE PEDALO-BUS, POUR ALLER A L'ECOLE EN MODE CONVIVIAL ET ECOLOGIQUE

1-141 : Consommer Local à Orthez : MAGASIN PARTICIPATIF "O'PANIER LOCAL"

1-205 : No-Mad Kitchen : FOOD TRUCK SOLIDAIRE ANTI-GASPI

1-219 : Maison du vélo de Billère : UNE BORNE POUR REPARER SOIT-MEME SON VELO, GRATUITE ET ACCESSIBLE 24h/24!

1-262 : Calandreta de Gasconha- ESPORTIV'OC

1-278 : Collectif fermier 64 : LE BEARN DANS NOS ASSIETTES

1-280 : Béarn Initiatives Environnement : LA PEDAGOTHEQUE

1-348 : Union Des Motards et Citoyens GSO64 : GARAGE DE L'UNION

1-350 : L'arbre et la Pirogue : CREATION D'UNE FORET COMESTIBLE OUVERTE A TOU(TE)S

1-366 : Gan en Transition : VERGER - JARDIN PARTAGE

1-396 : Tête de pioches : TOUS AU JARDIN

1-413 : Calandreta Pau : AVERTIR VEGETALISATION CULTURELLE