Et maintenant ?

Le confinement a très durement touché les commerces de proximité, les petits producteurs, les artisans, les prestataires de services...
En d'autres termes, les prestataires Tinda.
De nombreux comptoirs d'échanges ont dû fermer.
Les Tind'Apéros et autres événements destinés à faire connaître et développer la Tinda ont été annulés, mettant un frein à la belle progression enregistrée en janvier-février.
Berezina.

Mais...

(Car il y a un "mais")

Mais beaucoup de choses se sont passées en coulisses.
Pauline, notre super-salariée, n'a pas chômé. Avec l'appui du collectif de gestion et des bénévoles, de nombreux projets ont démarré, progressé ou abouti.
On vous raconte :

Soutien aux prestataires

Sondage des défis rencontrés par les prestataires,

Mise à jour régulière de la liste des points de vente ouverts sur le site De Main En Main, relayée sur les réseaux sociaux,
Accompagnement des prestataires pour rejoindre la plateforme Openfoodfrance,
Relai pour aider les prestataires à écouler leur production (plants de légumes, fromage, bière) comme dans le cas de Philippe


La Tinda a été très active sur les réseaux sociaux pour relayer les infos auprès du plus grand nombre et en temps réel...
Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

De nouveaux partenariats

La création de la liste des points de vente a été le fruit d'une collaboration avec de nombreux collectifs et cette collaboration va se poursuivre.

Ce que la crise du Covid-19 a révélé, c'est que la T!nda tient une place de premier plan pour mettre en relation les acteurs économiques locaux. Ce travail doit et va se poursuivre.


9 nouveaux prestataires

La commission prestataires s'est réunie (à distance) et a agréé 9 candidats. Nous vous les présenterons très bientôt.

De nouveaux bénévoles

Claire, Dominique, Marie et Vincent sont quatre vidéastes bénévoles qui ont rejoint l'aventure pour nous aider à présenter les visages de la Tinda en vidéo.

Professionnels et particuliers, n'hésitez pas à partager un témoignage avec nous.

Et maintenant ?

Maintenant que le confinement a révélé le rôle incontournable que la T!nda peut et doit jouer en Béarn, on veut tinder plus loin et plus fort.

Car si le confinement a durement touché les prestataires, il a aussi durement touché l'association De Main en Main qui porte la T!nda depuis bientôt 5 ans et sera dans la difficulté pour financer le poste de Pauline en 2021.

De Main en Main a besoin d'un coup de main pour que le réseau passe à l'étape supérieure : pérennisation du poste de Pauline et création d'un fonds de soutien pour venir en aide aux prestataires en difficulté.Plus qu'un appel à dons à travers une campagne de financement participatif traditionnelle, il s'agit d'investir pour créer ensemble un Béarn joyeux, résilient, respectueux des Hommes et de l'environnement.

On compte sur vous et on en reparle très vite.


Evénements

Les Tind'Apéro vont reprendre petit à petit, au rythme de la réouverture des cafés et lieux habituels où ils se tiennent.

Initialement prévue fin juin, la fête de la T!nda est reportée à mi-septembre.