Le Département des Pyrénées-Atlantiques a lancé un Budget Participatif qui permet, grâce à un vote citoyen, de donner les moyens de poursuivre et développer des initiatives locales au service de tou·te·s. Ainsi, chaque projet qui arrivera en tête des votes de son canton recevra une aide pouvant aller jusqu'à 50.000€, ce qui pourrait être le cas du...

Une direction à confirmer, un écrit ouvert à valider
"Ce premier billet présente la vision du collectif de gestion sur les évolutions de notre monnaie locale et les constats à ce jour. La plénière du 20 Novembre nous permettra d'avancer ensemble sur ces problématiques et de réfléchir aux solutions que l'on peut déployer.

Quand la presse locale parle de la tinda et de notre Association , (encore récemment à Orthez) elle ne précise jamais, la vraie raison qui nous a motivés, nous, les fondateurs. C' est pourtant essentiel.

Tind'Ix, est un personnage emblématique de la Tinda, un Gaulois résistant qui est tous les jours près à défendre le Béarn des circuits courts !

Dans le dictionnaire de la Tinda, tinder [tindé] est un verbe.
Un verbe qui se conjugue : je tinde, tu tindes, il.elle tinde, nous tindons, vous tindez, il.elle.s tindent (à l'infini)

Ceci n'est qu'un blog...

Ceci est le blog officiel de la T!nda, la monnaie locale complémentaire et citoyenne du Béarn.

Pour toutes les questions concrètes comme : comment je me procure des T!nda, comment j'adhère, comment je peux devenir prestataire, comment je peux devenir bénévole ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur le site de DE MAIN EN MAIN, l'association porteuse de la T!nda.
Bientôt, un site tout beau tout neuf qui rassemblera toutes les infos et toutes les actus au même endroit.

Vous pouvez aussi venir nous voir lors des permanences à la Villa Violettes (Billère), les mercredis après-midi ou nous retrouver sur des événements en Béarn, ou vous rendre dans un comptoir d'échanges.