Tind'Ix, est un personnage emblématique de la Tinda, un Gaulois résistant qui est tous les jours près à défendre le Béarn des circuits courts !

Dans le dictionnaire de la Tinda, tinder [tindé] est un verbe.
Un verbe qui se conjugue : je tinde, tu tindes, il.elle tinde, nous tindons, vous tindez, il.elle.s tindent (à l'infini)

C'est toujours une joie d'accueillir de nouvelles têtes, tant particuliers que professionnels dans l'association.
Chacun-e d'entre nous fait tinder à son échelle et contribue à chaque achat, à chaque conservation, à redonner vie aux commerces de proximité.

Le confinement a très durement touché les commerces de proximité, les petits producteurs, les artisans, les prestataires de services...
En d'autres termes, les prestataires Tinda.
De nombreux comptoirs d'échanges ont dû fermer.
Les Tind'Apéros et autres événements destinés à faire connaître et développer la Tinda ont été annulés, mettant un frein à...

Contribuer au développement d'une entreprise locale ou faire prospérer une multinationale ?
Dans une tribune très inspirante, Simon-Pierre Sengayrac, consultant sur les finances locales auprès des collectivités et citoyen engagé explique comment les monnaies locales complémentaires permettent aux consommateurs de contribuer à stimuler l'économie...

Attention, le mot Food est trompeur. Open Food France est une plateforme dédiée aux circuits courts qui référence les producteurs alimentaires, artisans et prestataires de services.

Alors que nous nous apprêtions à célébrer ce chiffre avec vous : + 20% de Tinda en circulation depuis janvier 2020 (Hourra !!), le confinement est venu changer la donne.

Ceci n'est qu'un blog...

Ceci est le blog officiel de la T!nda, la monnaie locale complémentaire et citoyenne du Béarn.

Pour toutes les questions concrètes comme : comment je me procure des T!nda, comment j'adhère, comment je peux devenir prestataire, comment je peux devenir bénévole ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur le site de DE MAIN EN MAIN, l'association porteuse de la T!nda.
Bientôt, un site tout beau tout neuf qui rassemblera toutes les infos et toutes les actus au même endroit.

Vous pouvez aussi venir nous voir lors des permanences à la Villa Violettes (Billère), les mercredis après-midi ou nous retrouver sur des événements en Béarn, ou vous rendre dans un comptoir d'échanges.