Une journée pleine d'aventures !

La semaine dernière, nous (Pauline et Morgane) avons quitté notre QG et sommes parties à l'aventure aux alentours d'Orthez

Nous sommes d'abord allées à la rencontre de la ferme Lait P'tits Béarnais, l'un de nos premiers prestataires et comptoir d'échanges. Ils sont situés situé 2400 chemin d'Eslayas - 64 300 Castetis !
Le but ? Discuter, mettre à jour nos connaissances sur leurs besoins et attentes, avoir leur opinion sur l'actualité de la T!nda !
Chaque opinion compte ! 

Nous avons été accueillies avec sourire par des personnes heureuses d'exercer leur métier, dans une ferme magnifique qui sent bon la tradition et le savoir-faire !
Des animaux traités dans le respect, des produits d'une qualité incroyable et une réelle envie de faire bouger les choses en Béarn ! 

" Des fromages fermiers et produits laitiers bio qui valent le détour... Cultivateurs, éleveurs, fromagers, affineurs, passionnés par notre métier nous sommes heureux de vous faire découvrir notre petit coin de paradis à travers ce site en espérant qu'il vous donnera envie de pousser jusqu'à Castetis. "

"Nous avons choisi d'être agriculteurs, nous sommes devenus paysans... Ce mot prend tout son sens aujourd'hui. Le paysan est celui qui prend soin de sa terre, qui en récolte les fruits, qui en fait vivre son pays et qui transmet.
Au travers de notre aventure, de notre philosophie et de ce que l'on a compris, nous souhaitons participer à replacer la production de l'alimentation et le respect de la nature au cœur de nos vies, de nos territoires et de notre avenir. "

Leur cahier des charges :

  • des animaux en bonne santé,
  • des produits laitiers finis d'excellente qualité organoleptique et qui respectent la santé des homme,
  • la volonté de rester dans une économie locale, 
  • diminuer les emballage, 
  • améliorer les liens entre agriculteurs et société,
  • développer les démarches collectives et échanger ! 


Vraiment, n'hésitez pas à aller leur rendre visite !
Vous ne serez pas déçus !

Pauline et Morgane

Après avoir passé un excellent moment à la ferme Lait P'tit Béarnais, direction Orthez, où nous manquons de prestataires et de comptoirs d'échanges !
Nous sommes donc allées à la rencontre de divers commerçants afin de leur parler de la T!nda.

Point positif : les Orthéziens et les Suzannais (rive gauche) connaissent l'association et sont intéressés par notre Monnaie Locale Complémentaire et Citoyenne ! 

Les choses vont changer !
Orthez, nous reviendrons ! 

Enfin, nous avons clôturé la journée avec un T!nd'Apéro !

Où ça ?
Au Bar/Restaurant Les Piétonnes situé 10 rue Aristide Briand à Orthez !
Une patronne adorable qui se sent concernée par notre projet et qui a donc décidé de nous accueillir pour passer un moment chaleureux, familial.

Vous étiez présents et heureux d'en apprendre plus, de poser des mots concrets sur nos actions, sur notre volonté de faire changer les choses ! 
Discussions, rires, questions, changements, évolutions, vous étiez curieux et pleins d'interrogations auxquelles nous avons essayé de répondre au mieux ! 

Merci à vous d'être venus à notre rencontre, merci pour cette journée Orthez !
A très bientôt

Restez connectés !

T!ndement vôtre,
Morgane