Nos commerces de proximité et artisans pendant le deuxième confinement

25/11/2020

Aujourd'hui, à l'heure du reconfinement, les commandes de produits en ligne explosent via les plateformes multinationales.

Pourtant, de nombreu.se.s artisans, libraires, producteurs de services locaux et à petite échelle nous proposent les mêmes services en bien mieux !

Ne les oublions pas !

Nos librairies, nos artisans, nos producteurs de services locaux ont besoin plus que jamais qu'on les appelle et qu'on construise ensemble des alternatives aux GAFAs.

Nous avons contacté plusieurs prestataires du réseaux. Voici leurs témoignages :


Un Noël en Tinda via le GRALES




Que Rico




Village Emmaüs Lescar-Pau

Après un réassort du comptoir d'échanges situé au niveau de l'épicerie encore ouverte du village, Sophie et Marion nous confient que ce n'est pas facile. Les gens viennent par vague pour acheter des produits locaux de l'épicerie mais se font rares comparé à avant le reconfinement. Le village essaie tant bien que mal de s'adapter avec la réouverture de certains espaces du Bric et le développement d'un drive mais l'activité reste bien limitée.
Il y a eut de nouvelles adhésions après la fête de la tinda en Septembre mais depuis le reconfinement, peu de Tinda sont mises en circulation et peu d'adhésion ont été enregistrées.



Blog de l'association De Main en Main, association porteuse de la Tinda, la monnaie locale complémentaire béarnaise. © 2020 Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer